lundi 18 novembre 2013

Pull tube - Explications



Tout droit sorti des années 70, le bon vieux pull tube au point mousse !

Il se tricote en un seul morceau.

Laine utilisée : Partner Baby de Phildar - Laine 2 / 2,5 et aiguille n°3

Monter 26 mailles et tricoter au point mousse.
A 6,5 cm de hauteur, monter de chaque côté 18 mailles pour les manches : on obtient 62 mailles.
A 10 cm pour l'encolure, rabattre les 12 mailles centrales, il reste 25 mailles de chaque côté.
Continuer à tricoter sur un des côtés en rajoutant 6 mailles du côté de l'encolure.
A 12 cm de hauteur mettre de côté ces 31 mailles et reprendre le deuxième côté en rajoutant 6 mailles du côté de l'encolure.
Tricoter jusqu'à ce que le deuxième côté atteigne également 12 cm de hauteur totale.


Rassembler les 62 mailles sur une seule aiguille et tricoter jusqu'à ce que l'ouvrage fasse 13,5 cm.
Diminuer alors 18 mailles de chaque côté pour finir les manches.
Continuer le dos sur 26 mailles.
A 20 cm de hauteur totale, arrêter les mailles.

Coudre les côtés et les manches.


J'ai fait une petite bordure crochetée, au point serré, tout autour de l'encolure pour qu'elle soit plus jolie.



12 commentaires:

  1. bonjour

    Comment realiser le meme pull mais pour un poupon corolle de 30 cm ??. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne idée je vais essayer de le faire pour un poupon 30cm et ajouter un petit col en tissu

      Supprimer
    2. Merci c'est très gentil, je vais le faire

      Supprimer
  2. Je vais tenter de le faire pour ma poupée tissus en prenant bien ses mesures merci pour le tuto

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce partage c est très gentil !

    RépondreSupprimer
  4. je suis débutante je voudrais le faire pour un poupon corolle 36 cm
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. combien de mailles de t'il rajouter pompon de 30 cm svp

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir, serait-il possible
    d avoir un tuto pour un poupon de 30cm.
    Merci bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Pouvez vous me donner les explications du petit pull tubes pour un poupon de 30vm

    RépondreSupprimer
  8. C'est bien mignon tout ça ,mais on sait même pas pour quelle poupée en cm vous tricoter...

    RépondreSupprimer